D’après l’apparence de mes mains ces derniers temps, vous pourriez penser que je n’ai jamais entendu parler de crème pour les mains. Dans des circonstances normales, les exigences de ma vie quotidienne laissent rarement mes mains dans un tel état qu’elles l’ont été récemment. Mais ce ne sont pas des temps normaux, et je suppose que quelles que soient les exigences du quotidien, la plupart d’entre vous peuvent probablement s’identifier à ces plaintes d’avoir les mains sèches. Il est vrai que se laver les mains pendant au moins 20 secondes et utiliser un désinfectant pour les mains contenant au moins 60% d’alcool aide à éviter le coronavirus, mais cela laisse aussi nos mains ressemblant à des abricots secs.

Pour atténuer cet inconfort, les formulateurs cherchent des moyens d’inclure des ingrédients hydratants dans leurs désinfectants en réduisant l’effet desséchant. De plus, les consommateurs cherchent à contrer les effets secondaires du savon et des désinfectants en achetant des crèmes et des lotions pour les mains contenant des ingrédients hydratants efficaces. L’efficacité est rapidement devenue le facteur principal d’achat d’un consommateur, où il se peut qu’il se soit soucié davantage de l’arôme, de l’expérience ou des ingrédients naturels dans le passé.

Dans cet esprit, les experts en soins personnels de Cambrian ont accentué sur leurs ingrédients préférés pour favoriser l’humidité et l’hydratation. Bien que nous ne puissions pas promettre des mains de bébé douces et satinées ces jours-ci, ces ingrédients devraient aider à atténuer les effets secondaires douloureux des mains très désinfectées et sèches.

Vitamine E

La vitamine E, ou parfois répertoriée sous le nom de tocophérol ou d’acétate de tocophéryle, est un ingrédient populaire dans les désinfectants et les crèmes pour les mains. En effet, la vitamine E est un antioxydant doux qui aide à la restauration cellulaire et a des bienfaits hydratants et cicatrisants. Cet ingrédient éprouvé, existe depuis longtemps dans le monde des soins de la peau. La vitamine E est également soluble dans l’huile, ce qui lui permet de bien fonctionner dans de nombreux hydratants à base d’huile.

Caprylyl Glycol

Les mélanges conservateurs utilisent couramment du caprylyl glycol. Cet ingrédient multifonctionnel n’est pas seulement utile comme un agent de conservation, mais il agit comme un hydratant humectant et un agent revitalisant pour la peau. Dans le désinfectant pour les mains, ses propriétés conservatrices aident à réduire la charge microbienne. Cela permet à l’alcool de rester libre pour cibler les virus ou les bactéries lors de l’application. Ses propriétés humectantes aideront à prévenir certains des effets desséchants de l’alcool sur les mains.

Aloès

L’Aloès est un ingrédient populaire pour apaiser, calmer et hydrater. Ses facteurs hydratants sont dus à sa forte teneur en polysaccharides et en stérols. En raison de sa source naturelle et peut-être même de sa popularité dans les désinfectants de bricolage, nous constatons que de nombreux cas d’aloès sont incorporés dans les désinfectants pour les mains produits industriellement.

Huile de la Calendula

L’huile de Calendula est un excellent ingrédient apaisant. Il s’est avéré avoir des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et antibactériennes et est également connu pour favoriser l’hydratation de la peau.

Cire d’abeille

Les cires n’hydratent généralement pas la peau, mais elles sont excellentes pour retenir l’humidité fournie par d’autres ingrédients. Il existe de nombreuses cires qui font un excellent travail de création d’une barrière pour la peau, mais un excellent ingrédient naturel à cet effet est la cire d’abeille.

Céramides

Les céramides sont des lipides à longue chaîne qui se produisent naturellement dans la peau. Ces graisses aident à maintenir les cellules de la peau ensemble et empêchent les polluants potentiellement nocifs tout en gardant l’humidité.

Acide hyaluronique

Si cela fonctionne pour votre visage, il va probablement aussi fonctionner pour vos mains. Habituellement, les crèmes et sérums pour le visage sont une application populaire de l’acide hyaluronique, mais cela ne signifie pas que ça ne fera pas de merveilles pour les mains sèches également. L’acide hyaluronique est un ingrédient fantastique pour l’hydratation en raison du fait que ses molécules attirent et se lient aux molécules d’eau.

 

Voulez-vous savoir comment incorporer certains de ces ingrédients hydratants à votre projet? Parlez à votre gestionnaire de compte Cambrian ou contactez-nous.